Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Macaleo
Le blog de Macaleo
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 758
17 juin 2013

mon 1er tableau en sable

Je me lance enfin dans la création de ce blog... L'idée trottait depuis quelques temps déjà et grâce à l'aide de deux amies, je me suis enfin lancée!!!

 Lors d'un séjour de 3 années à Djibouti, j'ai eu l'opportunité de découvrir la peinture au sable dont voici le premier tableau  réalisé.

tableau 001

 Depuis, j'en ai réalisé bien d'autres que je vous ferai découvrir au fil du temps...

Ces tableaux sont en sable naturel, principalement de Djibouti mais aussi des Landes (et oui, nous avons aussi de belles plages en France!!!). Ce sable est lavé, teint avec de la gouache ou de la peinture acrylique, parfois même de l'encre de chine, puis séché et tamisé avant d'être mis en pot. L'avantage d'avoir pratiqué la peinture au sable en club, est que nous avions un panel impressionnant de couleurs (+ de 500!!!!) donc la possibilité de faire des tableaux extrêmement variés et riches en couleurs. Depuis que je suis rentrée en France, j'ai refait des couleurs bien sûr, mais malheureusement pas autant qu'à Djibouti par manque de place... Je me contente d'environ 200 couleurs, ce qui me permet de faire déjà pas mal de choses, tels que des tableaux d'inspiration africaine bien évidement, mais aussi des motifs enfant (tels que leurs personnages préférés), des natures mortes, des fleurs, ou encore le thème de Noël.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes réalisations et si un motif vous tient à coeur, ou si vous souhaitez faire un cadeau, contactez-moi et je ferai de mon mieux pour satisfaire votre demande.

Je reviens bientôt avec d'autres peintures au sable...

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,désolée d'avoir tardé à répondre... J'y penserai, c'est une bonne idée la photo de mes sables, dès que j'ai 5 mn je fais ça... Bonne journée
D
Tiens justement je me demandais depuis un moment comment c'était fabriqué. Merci pour l'info. Une photo de tes 200 flacons de sable coloré, ca doit être très joli non ?
C
tu vas en avoir tout plein des commentaires,ce que tu fais n'est pas courant !!!<br /> <br /> bisous
C
très joli, j'attends de voir les autres <br /> <br /> gros bisous
Le blog de Macaleo
  • Vous trouverez sur ce blog un aperçu de mes loisirs créatifs notamment mes ouvrages au crochet et aiguilles, la peinture au sable, la couture et diverses autres petites activités. Bonne visite à toutes et tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité